En savoir plusEkitact défend vos intérêts, que vous soyez salarié ou employeur
Des avocats au service des entreprises
Notre Cabinet a à cœur d’accompagner les entreprises en les conseillant sur toutes les problématiques qu’elles rencontrent au quotidien.
Notre Cabinet, dans ce cadre, intervient pour une clientèle de TPE ou de PME, dans des secteurs aussi divers que la métallurgie, le BTP, le textile, la plasturgie, les banques ou encore le secteur associatif.
Nos avocates, ainsi, assistent leurs clients sur toutes les problématiques de droit du travail et de droit de la sécurité sociale qu’ils rencontrent et les aident également à accomplir les différents actes et projets qu’ils mettent en place (rédaction de contrats de travail, mise en place d’accords d’entreprise, d’épargne salariale, de procédures de licenciement ou de rupture conventionnelle, d’optimisation du taux AT/MP, etc.).
Notre Cabinet Ekitact accompagne également les professionnels dans le cadre des contentieux qu’ils rencontrent et ceci que ce soit devant le Conseil de prud’hommes (litiges individuels en droit du travail), devant les juridictions administratives (PSE, salariés protégés, etc.) ou encore devant les Pôles sociaux des Tribunaux judiciaires (litiges avec l’URSSAF ou encore avec la CPAM concernant les accidents du travail ou les maladies professionnelles).
Mais également à l’écoute des besoins des particuliers
Nos avocates assistent également les salariés dans le cadre des difficultés qu’ils peuvent rencontrer concernant la conclusion, l’exécution ou la rupture de leur contrat de travail.
Nos avocates, dans ce cadre, les accompagnent tant sur le plan pré contentieux (conseil, négociation amiable, etc.) que contentieux (assistance dans le cadre d’une procédure prud’homale).
Au sein du cabinet Ekitact, elles sont à l’écoute des salariés pour les conseiller, les assister et les défendre devant les juridictions compétentes.
Nos avocates assistent également les assurés sociaux dans le cadre des différends qui peuvent survenir avec leurs organismes de sécurité sociale (accidents du travail, maladies professionnelles, handicap, invalidité, AAH, AEEH, ouverture de droits aux indemnités journalières, etc.).
Maître Marchet, qui dans le cadre de son parcours professionnel a eu l’occasion de côtoyer à de nombreuses reprises les services juridiques de ces organismes, dispose d’une compétence toute particulière dans ce cadre et est par conséquent coutumière de ce type de contentieux.
Maître Grosselin, pour sa part, possède une certification en médiation. Elle est donc à même de guider ses clients dans la recherche de solutions amiables.
Pour plus de renseignements, contactez Ekitact, à Montceau-les-Mines.
L'actu
La contre visite médicale – Nouveau décret
La contre-visite médicale patronale – qu’est-ce que c’est ? La contre-visite médicale permet à l’employeur de mandater un médecin pour …