ActualitésComprendre et optimiser son taux AT/MP
Le barème des coûts moyens d’incapacité temporaire et d’incapacité permanente pour 2022 a été publié au Journal officiel du 30 décembre 2021.
C’est l’occasion de rappeler que les entreprises qui emploient au moins 20 salariés ont un taux de cotisation AT/MP en tout ou partie fonction de leur sinistralité et que des économies peuvent être réalisées au travers de différents leviers.
Le premier tient dans le renforcement des mesures de sécurité et l’aménagement des postes de travail pour limiter la survenance d’un accident ou d’une maladie.
Mais d’autres voies existent par la vérification du code risque et/ou la création de plusieurs établissement, les contestations des IPP ou durée d’arrêts.
Le cabinet se tient à votre disposition pour vérifier la notification de votre taux reçue par voie dématérialisée (contestation possible sous 2 mois de la réception) et envisager avec vous, le cas échant, les voies d’action.
L'actu
La contre visite médicale – Nouveau décret
La contre-visite médicale patronale – qu’est-ce que c’est ? La contre-visite médicale permet à l’employeur de mandater un médecin pour …